Réenchanter le travail

Lorsqu'il m'est permis d'évoquer le mal-être des collaborateurs en entreprise, de l'absolue nécessité de redonner l'envie d'un projet collectif afin de retrouver une véritable performance, mes mots ne rencontrent aucun écho. Si vous êtes à la seconde ligne de cette page, peut-être ai-je réussi à attirer votre attention sur l'urgence de la situation.

Le monde est devenu si instable, qu'il vous faut aller vite, toujours plus vite et innover sans cesse afin de contrer la concurrence. L'agilité dans son sens premier, répondre de manière pertinente et rapide aux attentes exprimées par les clients, est incontournable. On se le dit, on se le répète à l'envi, et cependant tout semble figé. Que se passe-t-il ?
Pourquoi alors qu'il y a profusion de workshops et formations sur ce sujet, rien ne semble décoller vraiment ? Peut-être parce que l'on ne prend pas le problème par le bon bout !
La réponse se trouve du côté des équipes et de votre côté aussi si vous êtes dirigeant ou DRH, c'est ce que j'ai découvert en sondant les entreprises et les collaborateurs.

Je viens de publier " Réenchanter le travail, c'est possible !". J'y apporte des réponses sur le contexte qui paralyse cette agilité tant recherchée. Je vous propose de découvrir comment débrider l'initiative de vos équipes en conjuguant les deux incontournables de l'agilité: performance et épanouissement ! C'est ce que j'appelle REENCHANTER LE TRAVAIL. Cela nécessite de revisiter les modalités d'exercice du leadership, de secouer certains poncifs véhiculés par les modes managériales et les adeptes du babyfoot aussi, et de réfléchir à comment conduire le changement sans décourager des collaborateurs de plus en plus sceptiques.

  • Si vous ne voulez pas condamner votre entreprise, inscrivez-vous aux workshops, formations et conférences.
  • Si vous êtes dirigeant et que votre préférence est l'accompagnement individuel à la réflexion et action, c'est possible aussi !

 

 

Les conférences: Réenchanter le travail

Les formations pour réenchanter le travail

Découvrez également

ARTICLES & ACTUALITES

Ne pas avoir de héros nuit gravement à la santé !

Ne pas avoir de héros nuit gravement à la santé

La figure archétypale du héros a toujours existé. Et le spécialiste des mythes Joseph Campbell a exploré ce thème sous tous les angles dans Le héros aux mille visages. Osiris, […]

Pourquoi l’interdépendance ACTIVE n’est plus une option ?

Notre monde est un enchevêtrement d’entrelacements. Il est de plus en plus nécessaire de sortir une loupe pour se trouver, se retrouver, savoir quelle action appropriée choisir, pour soi, pour […]

Pourquoi ne voit-on que le négatif ?

N’avez-vous pas remarqué à quel point nos discussions, notre regard, nos pensées sont attirés spontanément vers ce qui ne va pas ? Nous sommes tous concernés par ce que l’on nomme […]

Lire tous les articles