Non classé

Et l’Ange apparait…

Elles s’appellent Catherine, Fatima, Isabelle …peu importe les prénoms, le lieu, et l’occasion qui les rassemble autour d’une table.
Les tables rondes sont surprenantes tant elles autorisent le lâcher prise et c’est de cela que je voudrais vous parler.
De ce que j’entends autour de moi, cœur et oreilles ouvertes, quand les masques tombent. De ce que je ressens quand effleurent des paroles que plus personne n’ose poser sur la scène publique, à l’heure où le paraître heureux est de rigueur, comme une nouvelle injonction à être ce que l’on n’est pas.
Disparait le masque du « plus enthousiaste que moi tu meurs » pour laisser place à la fragilité d’un être humain qui partage avec d’autres êtres humains ses doutes, ses peurs et ose enfin… demander de l’aide.
Oui, j’ai peur
Oui ce que j’ai vécu m’a secoué
Oui j’en tremble encore
Oui la détresse des personnes autour de moi, pour qui je ne peux rien, me fait souffrir
Oui je crois que vivre est possible
Oui je crois que je vais vivre des aventures nombreuses, je suis optimiste…mais j’ai aussi besoin de vous pour réaliser mes rêves.
Oui, j’ai besoin d’aide, de solidarité humaine.
Oui je peux vous aider…

Dire, pour être entendu. Demander, pour recevoir.

Faire « Cercle » et se rappeler que l’Humanité ce sont des « Liens » qui se tissent entre des êtres unis par leur nature – profondément humaine.

Et l’Ange alors …apparait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.