Formations en management et leadership

Profession: manager

Les organisations sont en pleine transformation et les attentes vis à vis des managers évoluent. De la capacité à mobiliser ses collaborateurs, son talent se déploie désormais aussi vers la responsabilisation et la prise d’initiative de chacun, dans un climat qui se veut apaisé et stimulant.

Objectifs et finalités:
En s’adossant aux fondamentaux de la psychologie, du coaching et des neurosciences,

  • mieux se connaitre pour être plus résilient et inspirant
  • développer une posture permettant aux collaborateurs de s’accomplir dans leur mission

Méthode:
Echanges, travaux en sous-groupes, test, exercices, mises en situation, extraits vidéo, apports de contenus.

Profession: leader

Dans un  monde de plus en plus complexe et instable, les équipes attendent de leur dirigeant de nouvelles compétences.

Objectifs et finalités

  • Consolider la connaissance de soi
  • Identifier les compétences attendues dans ce nouveau contexte
  • Comprendre le processus du leadership
  • Les questions de l’autorité et  de l’impact personnel
  • Déployer

Méthode :
Extraits vidéos – Exercices – Test – Travaux de groupe – Apports de contenus

Renforcer l’impact de vos prises de parole en public

Les managers doivent faire face à toujours plus de situations à enjeux où ils doivent s’exprimer pour remobiliser, entraîner dans l’action, donner du sens et du peps à leur communication. Peut-être sont-ils aussi amenés à devoir préparer dans des délais courts une présentation parfois accompagnée de supports visuels percutants et être prêts sur le plan émotionnel.

Objectifs et finalités:
Nous pouvons les aider à relever ces défis.

Méthode :
Nous travaillons avec les entreprises selon deux modalités d’action :

  • La formation en entreprise
  • L’accompagnement individualisé sur un projet d’intervention orale

Maîtriser les jeux d’influence

Chaque jour, le manager ou le dirigeant est confronté à des prises de décision nécessité l’adhésion d’acteurs de l’entreprise. Comprendre comment préparer un terrain favorable et influencer des acteurs clés, est hautement stratégique.

Objectifs et finalités:

  • Comprendre les jeux d’acteurs en entreprise et lors de prise de décision 
  • Se familiariser avec les leviers d’influence
  • Bâtir une stratégie
  • S’initier aux tactiques

Méthode :
Jeux de rôles – Etude de cas – Exercices – Extraits vidéos – Echanges – Apports de contenus