La grande aventure d’être soi

La grande aventure d'être soi

Devenir soi-même est l’aventure d’une vie. Nous y aspirons tous, mais notre vécu et nos conditionnements sont autant de freins à notre épanouissement. Les femmes en particulier se cantonnent trop souvent à des rôles préétablis. Dans cette conférence, je vous propose de revivre avec vous l’aventure qui m’a permis de devenir moi-même.

L’aventure d’être soi : reprendre confiance

Installées dans un quotidien qu’elles n’ont pas vraiment choisi, de nombreuses femmes se mettent des barrières sans s’en apercevoir. Inconsciemment, beaucoup décident de ne pas s’engager dans la voie qui leur est destinée.

Mais la vérité, nous la connaissons, au fond. La peur nous tenaille, et le manque de confiance en nous nous empêche d’agir en accord avec nos désirs profonds.

Mes expériences m’ont beaucoup appris. J’aimerais que mes erreurs passées puissent servir d’exemple à toutes les femmes en quête d’elle-même.

L’aventure d’être soi : faire face à l’adversité

Petit à petit, la femme en quête d’elle-même prend conscience de ses blocages personnels. Elle doit alors faire face à de nouvelles barrières : celles que lui mettent les autres… Cela n’est pas simple.

L’adversité peut venir de partout. Notre propre famille, en voyant un de ses membres prendre un nouveau départ, peut prendre peur. Elle devient alors un frein à notre épanouissement.

Dans cette conférence, apprenez à suivre votre route et à incarner votre talent ultime. Vous comprendrez que l’intelligence du cœur doit remplacer l’envie de changer les autres.

L’aventure d’être soi : accueillir la vie à bras ouverts

Dans ce chemin vers soi, les difficultés sont nombreuses. Mais les leçons apprises n’ont pas de prix. En grandissant, vous réapprendrez à avoir confiance. Confiance en la vie, confiance en les autres, et confiance en vous-même.

Je suis toujours heureuse de partager mes expériences. Depuis que j’ose être moi-même, je n’ai jamais autant agi pour les autres. En optant pour une attitude d’accueil, on reçoit des trésors dont on ne soupçonnait pas l’existence. Pour moi, la plus belle des récompenses est de vous voir briser vos propres barrières, pour affronter vos dragons.

Talk version courte

A travers le récit de mes expériences, découvrez comment reprendre confiance en vous et faire face à l’adversité. Vous oserez enfin accueillir la vie à bras ouverts et devenir vraiment vous-même.

Mots clés : freins psychologiques des femmes – biais inconscients – confiance en soi – chemin de vie – processus d’individuation – croissance psychologique – proactivité- orienté solutions – interactivité

Ce qu’ils en pensent 

Pour faire intervenir Isabelle Deprez dans votre entreprise ou votre réseau : isabelle@isabelledeprez.fr