Non classé

Les 3 facteurs clés de succès du rebond entrepreneurial et du Redressement Productif

Vous vous interrogez peut-être en cliquant sur cet article.

Pourquoi donc, vous dites-vous, s’est-elle investie dans la préparation de cette vidéo sur le rebond entrepreneurial, puis dans la construction d’un atelier expérimental aux côtés de l’association Secondsouffle.org ?

Pour une raison de « cœur » et « d’histoire de vie » aussi.
De cœur parce que je suis touchée à la fois par l’enthousiasme des porteurs de projets entrepreneuriaux et par l’effondrement qui suit l’échec de leur activité. Parce qu’en tant que coach, je sais qu’il est possible de surmonter cette faille…si l’on s’y penche avec l’intéressé. La colère parfois m’envahit quand je constate avec quelle légèreté, ils sont radiés de leur vie sociale et dignité, et comment – alors que les moyens sont présents – rien ou si peu est mis en œuvre pour les aider à surmonter cette étape et rebondir vers de nouveaux projets.
C’est aussi mon histoire personnelle, digérée désormais, qui fait écho à leur situation et qui a guidé ma volonté d’apporter d’abord une réflexion globale sur ce sujet en espérant être entendue (!), puis un atelier opérationnel et utile pour ceux qui ont tant besoin d’être accompagnés.
 Et au delà du curatif qui est indispensable, il me parait essentiel d’anticiper cette situation dont on ne parle que trop rarement et qui est pourtant le lot de nombreux d’entrepreneurs .
 » Qui n’apprend pas à échouer, échoue à apprendre  » , une citation qui trouverait toute sa place dans un atelier de sensibilisation dans un programme destiné aux « créateurs/trices ».

La vidéo pour mieux comprendre ce qui coince !

 

26 fév. 2014 – Atelier Second souffle  » Reprendre confiance en soi  »
L’objectif :
leur redonner confiance pour relancer une nouvelle entreprise ou rebondir dans le salariat.
Au-delà du besoin incontestable de partager sur cette aventure qui ne s’est pas achevée comme prévu, cet atelier a permis aux participants de commencer à faire le deuil de leur échec et repartir avec une bonne dose d’énergie…pour la suite.
Des séances de coachings individuels peuvent permettre de poursuivre le processus de « redressement productif » .
Avis aux intéressés.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.