Revue de presse

Nouvelle vie professionnelle – Déc. 2018
LinkedIn : top des influenceurs autour du monde du travail. La coach Isabelle Deprez parmi les Top Voices 2018 sur LinkedIn

Avec 17 millions de membres en France et 590 millions dans le monde, LinkedIn se positionne comme le plus large réseau social professionnel. Certaines personnalités y livrent leur expertise, coups de gueule, partagent des articles, commentent, génèrent des débats passionnés.Pour savoir qui vous devez suivre afin d’être mieux informé, la rédaction de LinkedIn, avec des ingénieurs chargés d’améliorer en continu le fil d’actualité, a dressé la liste des 25 Top Voices en France, celles qui génèrent le plus d’interactions (commentaires, partages, likes…) et dont le nombre d’abonnés ne cesse de croître.Les contributeurs les plus influents sur LinkedIn en France sont économistes, journalistes, profs, infirmières, consultants ou encore coachs. Et Isabelle Deprez, entrepreneure et coach certifiée (membre du réseau Nouvelle Vie Professionnelle) figure sur cette liste. Auteure du livre Réenchanter le travail, c’est possible !, cette experte du monde de l’entreprise souhaite en finir avec le désengagement et agir vraiment sur le bien-être au travail.
En savoir +

 

Figaro Madame – Comment font les femmes d’affaires pour survivre au stress et à la fatigue – 25 nov. 2018
Rendez-vous, réunions, déplacements, représentation, présence digitale… Leurs journées ressemblent à un marathon. Entre réussite professionnelle et équilibre personnel, carrière et vie de famille, comment font les femmes «chef d’orchestre» pour manager leur bien-être et «challenger» la fatigue ? Pas si simple.
Rappelons que les Françaises sont les plus actives d’Europe sur le plan professionnel, et celles qui font le plus d’enfants. C’est souvent lors d’un hyperstress (qui touche 28 % des femmes pour 20 % des hommes selon une étude du cabinet Stimulus en 2018) que l’on se voit obligée de (re)prendre son bien-être en main. «Les prises de conscience apparaissent dans les moments difficiles. Le déclencheur, c’est quand le corps craque, quand on devient vulnérable. Alors, on se mobilise pour s’occuper de soi», remarque Isabelle Deprez (1), executive coach, conférencière et professeur en développement des talents.
Lire la suite

 

Courrier Cadres – 23 nov. 2018
Me voilà nommée parmi les 8 contributeurs français les + influents en lien avec le monde du travail et l’économie, sur le réseau professionnel LinkedIn.

 

Je suis nommée parmi les 25 Top Voices LinkedIn 2018 !!! – 21 nov. 2018
 LinkedIn dévoile sa liste des Top Voices, soit les 25 contributeurs les plus influents en 2018 sur le plus grand réseau professionnel au monde.

 

 

 

Les Z au travail : une génération qui défie les employeurs de faire ce qu’ils disent –  22 oct. 2018
La Gen Z veut des preuves de ce qu’avancent les discours de marque employeur. La table ronde consacrée au rapport au travail de cette génération, organisée le 20 septembre 2018 par Monster, fut l’occasion de rappeler l’importance d’une communication transparente.
Lire la suite
La 1ère partie de l’article

 

Sport et Citoyenneté – 12/10/2018
Développer son leadership par le sport. Interview par Emmanuelle Jappert, écrivaine.
En tant que spécialiste du leadership, quel rôle joue le sport pour être un ou une meilleur.e leader (politique, en entreprise ou dans toute type d’organisation) ? Est-ce d’après vous un levier assez pris en compte par les dirigeants de façon générale ?
Qu’en est-il de l’activité physique pour réenchanter le travail (d’après le titre de votre dernier ouvrage : Réenchantez le travail, c’est possible !) ?
Lire la suite

 

France 3 Hauts de France 01/10/ 2018 – Diffusion Nord-Pas-de-Calais. Journal TV de 12-13h 
3 minutes pour convaincre sur le thème du réenchantement du travail. Que c’est court ! Il y a tant à dire :))
Regarder l’extrait vidéo: de 10 min 23 à 13 min 35

 

Courrier cadres – 26 sept. 2018
7 jeunes sur 10 veulent travailler dans une entreprise qui partage leurs valeurs. Plus engagés au quotidien, les jeunes de la génération Z poussent leur engagement dans le monde du travail en choisissant leur entreprise.
Lire la suite

 

Monde des grandes écoles et universités – Sept. 2018
Devenu un véritable must have du management, le bien-être au travail a le vent en poupe dans l’entreprise ! Mais comment créer les conditions pour que vos collaborateurs le ressentent au maximum pendant leur journée de travail ? Isabelle Deprez, speaker, coach et auteure de Réenchanter le travail, c’est possible ! vous aide à relever le défi.

#1 MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX
Demander à un collaborateur de réussir implique de lui donner le temps et les moyens techniques nécessaires pour exercer ses missions. Des missions claires et stimulantes dans lesquelles il trouve de l’utilité et du challenge. Un état d’esprit qui peut paraître basique mais qu’il est pourtant indispensable de rappeler dans un environnement de travail de plus en plus soumis à la pression du temps, à la réduction des moyens et à la multiplication des process. Vos collaborateurs doivent clairement percevoir leur rôle dans la stratégie globale de l’entreprise.

#2 ADOPTEZ VOTRE POSTURE DE MANAGER
Demandez-vous constamment si vous êtes en capacité d’apporter de la reconnaissance à vos collaborateurs. De la reconnaissance psychologique bien sûr, mais aussi une reconnaissance matérielle (conditions de travail, rémunération…). Inscrivez-vous dans la dynamique du « grow » et aidez-les à développer pas-à-pas leur autonomie.
Lire la suite

 

Focus RH – Sept. 2018
Dans le monde du travail actuel, les aspirations individuelles se heurtent parfois à des structures trop rigides. Avec, pour conséquence, un désenchantement croissant parmi les salariés. Isabelle Deprez, auteur de Réenchanter le travail, c’est possible !, donne quelques conseils pour revisiter l’entreprise au vu de son expérience de coach.
Quel est le constat à l’origine de votre ouvrage ? Intervenant depuis de nombreuses années en entreprise, j’observe un mal être croissant dû à un souci de performance toujours plus élevé associé à des comportements managériaux parfois inadaptés. A cela s’ajoute une évolution des attentes, tant du point de vue des collaborateurs que des managers. Les premiers veulent dépasser le stade de simple exécutant et attendent une organisation différente. Les seconds composent avec les exigences de la hiérarchie et les attentes de leurs équipes. Or de nombreuses entreprises ont encore un management en cascade, servi par… En savoir + 

 

Experts de l’entreprise – août 2018
Isabelle Deprez, avec son livre « Réenchanter le travail c’est possible », propose un guide pour les managers et les dirigeants afin de les aider dans leur conduite du changement en entreprise et ainsi réintroduire qualité de vie et bonheur dans les entreprises.
En savoir + 

 

ESS et société, Enjeux et débats – juillet 2018
Avec l’émergence de nouvelles communautés professionnelles et les multiples opportunités offertes par les innovations technoscientifiques, le monde du travail est en pleine mutation. En France, tout particulièrement, les aspirations individuelles en entreprise se heurtent à un monde du travail encore rigide…
avec, à la clé, mal être et désenchantement. En publiant Réenchanter le travail, c’est possible ! Isabelle Deprez fait le pari de réintroduire qualité de vie et bonheur dans les entreprises. Elle signe aussi un guide précieux pour se saisir de son propre bien-être au travail.
Réenchanter le travail, c’est possible ! Un guide pour les managers et les dirigeants. En savoir +

 

  – juillet 2018 – « Ces entreprises qui managent autrement »
«On ne peut pas transformer une entreprise sans le management» .Isabelle Deprez, coach et conférencière spécialiste de l’entreprise en transformation, a récemment publié son ouvrage «Réenchanter le travail», dédié aux nouvelles formes de management accompagnant le changement de modèle économique des entreprises. Praticienne dans les milieux privés, publics et associatifs, elle a également travaillé dans l’univers des grandes écoles. En savoir +

La Minute du Manager– Juillet 2018
“Lorsque l’on travaille avec quelqu’un, on détient le pouvoir de le faire évoluer, de le faire grandir.”

Isabelle DEPREZ est coach, formatrice et conférencière dans les plus prestigieuses institutions. Son expérience de dirigeante en entreprise et l’attention généreuse qu’elle porte aux autres font de cette entrepreneuse une experte du bien-être au travail. Avec la simplicité de ceux qui maîtrisent leur art, elle revient pour 16h44 sur la conviction qui fait l’objet de son dernier ouvrage : “Réenchanter le travail, c’est possible !”. Pour prolonger l’interview, retrouvez…En savoir +

 

La Voix du Nord – Juillet 2018
Et si, pour « réenchanter le #travail », on faisait confiance aux collaborateurs ? Coach, formatrice, entrepreneuse, l Isabelle Deprez publie « Réenchanter le travail c’est possible ! ». Un guide à destination des #managers et #dirigeants qui bouscule quelques certitudes. En savoir +

 

Directeur-social.com – Juillet 2018
Dans la longue liste des ouvrages qui abordent le bien-être au travail, « Réenchanter le travail, c’est possible ! » tire son épingle du jeu. Avec finesse, l’auteure décortique les mutations du travail mettant en parallèle les nécessités collectives et les aspirations individuelles. Traitant des innovations au sein de l’entreprise comme des politiques de résistance au changement, Isabelle Deprez a inséré de nombreux exercices permettant à tout un chacun de mettre en pratique les suggestions proposées dans sa propre sphère d’influence. En savoir plus 

 

ESCP Europe librairie – juin 2018
 » Réenchanter le travail, c’est possible ! » d Isabelle Deprez offre une méthode de conduite au changement en entreprise pour une meilleure qualité de vie . #travail #changement #coaching#entreprise #coach #psychologiedutravail #escp#escpeurope #bonheurautravail

 

Sortie livre: Réenchanter le travail, c’est possible !  d’Isabelle Deprez – Juin 2018
Réenchanter le travail, c’est possible ! Un guide pour les managers et les dirigeants.
Dans son nouveau livre, Isabelle Deprez revisite les croyances qui entourent le travail et explore les travaux de recherche et les parcours d’entreprises précurseurs pour élaborer une méthodologie inédite du changement. L’ouvrage, qui compte 174 pages, détaille ainsi à la fois le contexte, les causes et les leviers d’action du réenchantement du travail. En savoir +

 

Nouvelle Vie Professionnelle – Mai 2018
Réenchanter le travail c’est possible ! Tel est le titre du nouveau livre d’Isabelle Deprez, coach certifiée et entrepreneure. Il est possible de réenchanter le travail et d’en finir avec le désengagement.
« Mon métier de coach et formatrice me met au contact d’une réalité douloureuse dans les entreprises, particulièrement les grandes. Pression au travail, manque de sens, processus entravant l’intelligence collective et la prise d’initiative, ​​surabondance de sollicitations via les outils numériques, etc. Je rencontre aussi exactement l’inverse ! J’ai donc approfondi afin de comprendre ce qui permettait d’être dans une dynamique positive. »

 

Parution du 3ème ouvrage d’Isabelle Deprez – Réenchanter le travail, c’est possible !

 

 

 

 

 

Femmes en Finance et Affaires 2018 – Mars 2018 – Maroc
Best of colloque
Courte séquence vidéo

 

Agence France Entrepreneur- 28 fév. 2018
Rebondir : comment savoir faire face émotionnellement ?
Courte séquence vidéo

 

Second Souffle – Les 3 facteurs clés de succès du rebond entrepreneurial

 

Wimadame – Réflexions – Janv. 2017
Chère Princesse 
Qu’est-ce donc que le talent ? et comment s’appuyer sur ses talents afin d’être heureux dans la vie ?

 

NouvelleViePro – Janv. 2017
Quelles clés pour une reconversion durable lorsque l’on est sénior en France ?
Comment faire après 50 ans pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière : évoluer au sein de son entreprise ou bien se reconvertir et changer de métier ? Isabelle Deprez, coach experte du monde de l’entreprise, spécialisée dans la reconversion des femmes et des seniors, apporte quelques éclairages sur la question.

 

BPI lab -Nov. 2016
Vaincre les solitudes du dirigeant
On est souvent bien seul au sommet… C’est ce que confirme la dernière étude de Bpifrance Le Lab, intitulée « Vaincre les solitudes du dirigeant ». Sur les 2 400 dirigeants de PME et ETI qui y ont répondu, un sur deux reconnait se sentir isolé.  L’étude de Bpifrance Le Lab, la plus importante jamais réalisée sur ce thème, met en lumière et décrypte les facteurs méconnus de solitude. Elle vise surtout à montrer que la solitude du dirigeant est une pathologie de l’entreprise, et qu’il existe de nombreuses mesures pour la combattre.

 

Capital – 13 sept. 2016
Loi sur la parité : panique dans les conseils d’administration
Les entreprises de plus de 500 salariés devront avoir 40% de femmes dans leurs conseils début 2017. Du coup, c’est la chasse aux bons profils. Et quand elles sont en place, les recrues bousculent les habitudes.

 

Interview vidéo pour les 60 ans de l’IAE de Lille – Mai 2016
Des Nouvelles du Futur : La fin du salariat ?

 

Fémina Suisse – 16 avril 2016
Mettre en avant des qualités typiquement féminines? On pensait avoir trouvé la solution miracle pour les dirigeantes. Mais pétri de clichés, le modèle se transforme vite en piège.
Halte aux clichés sur les femmes dirigeantes !

 

Le Parisien – 7 mars 2016 – CARRIÈRE. 6 conseils de coachs pour elles
Briser le « plafond de verre » et accéder à des postes élevés dans la hiérarchie, c’est possible.
A condition de concevoir un vrai programme d’attaque et de bousculer certains réflexes. Voici six conseils de coachs pour aider les femmes à mettre en avant leurs compétences. Lire la suite

 

L’Etudiant – 19 août 2015 – Entretenez votre réseau pro en même temps que votre bronzage
Les conseils du coach

 

ESCP Europe – Interview Vidéo juillet 2015 
Isabelle Deprez, Créatrice & Directrice scientifique du programme Executive Femmes & Dirigeantes.
Dans la quête des responsabilités et du pouvoir, dans l’entreprise, le pire ennemi des femmes c’est elles-mêmes : elles doivent lutter contre leurs hésitations à prendre les rennes, leur manque de confiance en elles, leur sens exacerbé du devoir familial et maternel qui les bloque au moment même où elles sont en position de grimper.

 

Dogfinance – le 20 juillet 2015
La place de la femme dans le monde de la finance en 2015

 

Parution du 2nd ouvrage d’Isabelle Deprez – Atteignez votre Nirnana professionnel – 7 marches et 23 exercices pour vous accomplir au travail 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Figaro Madame- le 8 juin 2015
Les clés du succès d’une présentation orale
Pour éviter que le stress et l’appréhension ne ruinent votre exposé oral devant le grand jury des patrons et des collègues, exposé que vous avez préparé pendant de longs mois,

Isabelle Deprez délivre ses conseils.

 

Sud Radio 

– 20 mai 2015 – Sur le ring ! Débat avec la journaliste Emmanuelle Leneuf dans l’émission animée par Margaux Bédé « Le Ring » sur Sud Radio.
Retrouvez ICI le podcast de l’émission. En savoir plus 

 

Xerfi Canal TV a reçu Isabelle Deprez le 29 avril . Découvrez ICI son émission #femme #réussite #carrière”

 

Les RDV de l’Economie – 13 mars 2015 Grand Lille TV – Interview Isabelle Deprez,  Présidente de l’association ‘ Femmes remarquables ‘
Thème : l’évènement organisé le 20 mars par son association sur le thème ‘ Osez les Talents !

 

Journal des Grandes Ecoles – 29 janv. 2015 – Dossier spéçial PDG – Modèle traditionnel vs nouveau leadership
Le dirigeant est condamné à se renouveler pour être au diapason d’un monde économique et social en perpétuelle  évolution. Quelles valeurs contenues dans le leadership sont reconnues aujourd’hui ? Est-on en train de passer du modèle du dirigeant guerrier, héroïque, solitaire ; à un patron porté par valeurs plus humaniste et plus inclusif dans son style managérial

 

Journal des Grandes Ecoles – 22 nov. 2014 –  Femmes de pouvoir, DES DIRIGEANTS comme les autres ?

 

Ecole Centrale – L’ingénieur – Nov. 2014   S’accomplir au féminin

 

8 mars 2014 I  Intervention pour les réseaux féminins lillois  » Ne pas avoir de héros nuit gravement à la santé !  » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

 

Challenges – 6 mars 2014   Oser réussir ! à l’occasion de la sortie de l’ouvrage » Entreprendre au fémin: mode d’emploi  » ( WBMI – BNP Paribas )

 

Le Bienveilleur – Oct. 2013  I  Entreprendre : les femmes aussi !

 

Spotwork – 4 Sept. 2013  I  Portrait  « Isabelle Deprez, un engagement quotidien aux côtés des femmes pour que le monde change « 

 

Fédération Pionnières – 20 Juin 2013  I Portrait sur le site de la Fédération – Directrice scientifique à ESCP Europe et chef d’entreprise engagée, Isabelle Deprez agit chaque jour pour faire tomber les stéréotypes sur les femmes, et favoriser la mixité et l’égalité des chances en entreprise. Entretien exclusif avec une femme aux multiples casquettes.

 

Citation sur le blog « Ma vie sans moi » – Rôles modèles
Il y a une liste proposée par Julia que j’aime bien, c’est celle de mes mentors. Ces derniers jours, je me familiarise avec le réseau professionnel Linked In, du coup j’y retrouve des personnes que je connais de près ou de loin, et j’ai eu la surprise de recevoir une très belle recommandation de la part d’Isabelle Deprez, avec qui nous avons fait du bon travail à HEC au Féminin. Cette recommandation, en plus de contribuer à l’estime de moi, m’a donné plein d’idées – déjà, que je pouvais en écrire moi aussi, et que je pouvais en demander à des clients ou anciens clients, et aussi elle me montre que lorsque l’on donne en premier, wahou, cela fait des étincelles. Isabelle, par sa générosité et sa pertinence a rejoint la liste de mes rôles modèles ! Où se trouvent déjà ma maman et sa force de vie ; Chine Lanzmann ; Emmanuelle et son soutien indefectible, sa manière de conseiller tellement pertinente et ajustée ; Julia Cameron et son chemin, tout ce qu’elle partage ; Sophie Reynal et Evelyne Kuoh, qui m’ont managée tellement subtilement et efficacement à HEC au Féminin ; Françoise Dolto ; Juliette Binoche et sa manière de rire, de danser, de peindre. Il y a aussi ….

 

TEDx Alsace – Mai 2013 I Vidéo de la conférence   » Le leadership a-t-il un sexe ?  » dans un format original : un conte !
Isabelle Deprez explique pourquoi et comment elle s’est attelé au sujet des femmes et de la mixité, puis dans un format original  un conte, en partant du grand mythe fondateur de l’humanité Gilgamesh, elle explore l’histoire et les religions pour amener son public à ancrer de nouvelles valeurs autour du féminin.

 

Courrier Cadres- Mai 2013 – Femmes dirigeantes. Les voies pour arriver au sommet. Le leadership au féminin existe-t-il ? 

 

HEC – Hommes et commerce – Mars 2013   » Tenue de soi-même exigée « 
Si l’habit ne fait pas le moine, il livre cependant de nombreuses informations….

 

Préface de l’ouvrage Femmes Remarquables du Nord – « Etes-vous heureuse d’être une  Femme ? La question est surprenante et c’est pourtant bien celle qui est régulièrement posée aux femmes qui oeuvrent pour plus de  mixité dans les organisations et de reconnaissance du potentiel des femmes.Est-ce que l’on demanderait à un homme s’il est heureux d’être un homme ? Alors pourquoi une telle question revient-elle en boucle au fil des décennies ? Ce fut le cas pour toutes les féministes, à toutes les époques, avec plus ou moins de violence. C’est encore le cas aujourd’hui, en France, pays des droits de l’Homme.Que sous-tend cette question ? N’établit-elle pas implicitement une hiérarchie entre les sexes ? La femme serait malheureuse d’être femme ? vivrait mal ses relations avec les hommes ?aspirerait-elle à devenir homme ?…

 

Le Cercle les Echos – Mai 2012 – L’Humain dans l’entreprise – regards de femmes : regard d’avenir ?

 

Le Cercle les Echos – Fév. 2012  – « Appétit ou utilité du pouvoir : une question sexuée ?

 

Le Journal des Grandes Ecoles – Mars. 2012 Isabelle Deprez répond à la Conférence des Grandes Ecoles :
Comment les femmes marquent-elles la différence entre appétit du pouvoir et utilité du pouvoir par rapport à leurs homologues masculins ? Pouvez-vous nous décrire les caractéristiques du plafond de verre aujourd’hui ? Avez-vous des exemples de femmes qui ont réussi à le briser et y a-t-il en ce sens une méthode infaillible ?Qu’est-ce qui pourrait faire évoluer la sous-représentation des femmes dans les fonctions stratégiques des organisations ? Ces écueils sont-ils aussi présents hors de nos frontières ? Quel(s) pays a(ont) de l’avance à ce sujet ? Quel cheminement de formation ou de carrière pourrait donner de nouvelles clés aux femmes pour encore mieux répondre aux contingences du leadership ? Si les écoles de management semblent apporter des réponses pertinentes avec des démarches comme le parcours « Femmes et Dirigeantes » d’ESCP Europe, quelles seraient vos recommandations pour le pendant des écoles d’ingénieurs ou d’autres spécialités ? Comment expliqueriez-vous à des enfants de dix ans le mécanisme des stéréotypes ?

 

DFCG – « L’actualité du dirigeant Finance – Gestion   » Etre femme et professionnelle dans l’univers financier »

 

Parution du 1er ouvrage d’Isabelle Deprez- La Femme expliquée à nos amis les hommes. Pourquoi faut-il le faire maintenant ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESCP Europe – 2004 – Mémoire RH : « Performance et Développement durable sous l’angle social des entreprises françaises soumises à la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) » sous la conduite du professeur Bernard Galambaud.

Nouvelle vie professionnelle – Déc. 2018
LinkedIn : top des influenceurs autour du monde du travail. La coach Isabelle Deprez parmi les Top Voices 2018 sur LinkedIn

Avec 17 millions de membres en France et 590 millions dans le monde, LinkedIn se positionne comme le plus large réseau social professionnel. Certaines personnalités y livrent leur expertise, coups de gueule, partagent des articles, commentent, génèrent des débats passionnés.Pour savoir qui vous devez suivre afin d’être mieux informé, la rédaction de LinkedIn, avec des ingénieurs chargés d’améliorer en continu le fil d’actualité, a dressé la liste des 25 Top Voices en France, celles qui génèrent le plus d’interactions (commentaires, partages, likes…) et dont le nombre d’abonnés ne cesse de croître.Les contributeurs les plus influents sur LinkedIn en France sont économistes, journalistes, profs, infirmières, consultants ou encore coachs. Et Isabelle Deprez, entrepreneure et coach certifiée (membre du réseau Nouvelle Vie Professionnelle) figure sur cette liste. Auteure du livre Réenchanter le travail, c’est possible !, cette experte du monde de l’entreprise souhaite en finir avec le désengagement et agir vraiment sur le bien-être au travail.
En savoir +

 

Figaro Madame – Comment font les femmes d’affaires pour survivre au stress et à la fatigue – 25 nov. 2018
Rendez-vous, réunions, déplacements, représentation, présence digitale… Leurs journées ressemblent à un marathon. Entre réussite professionnelle et équilibre personnel, carrière et vie de famille, comment font les femmes «chef d’orchestre» pour manager leur bien-être et «challenger» la fatigue ? Pas si simple.
Rappelons que les Françaises sont les plus actives d’Europe sur le plan professionnel, et celles qui font le plus d’enfants. C’est souvent lors d’un hyperstress (qui touche 28 % des femmes pour 20 % des hommes selon une étude du cabinet Stimulus en 2018) que l’on se voit obligée de (re)prendre son bien-être en main. «Les prises de conscience apparaissent dans les moments difficiles. Le déclencheur, c’est quand le corps craque, quand on devient vulnérable. Alors, on se mobilise pour s’occuper de soi», remarque Isabelle Deprez (1), executive coach, conférencière et professeur en développement des talents.
Lire la suite

 

Courrier Cadres – 23 nov. 2018
Me voilà nommée parmi les 8 contributeurs français les + influents en lien avec le monde du travail et l’économie, sur le réseau professionnel LinkedIn.

 

Je suis nommée parmi les 25 Top Voices LinkedIn 2018 !!! – 21 nov. 2018
 LinkedIn dévoile sa liste des Top Voices, soit les 25 contributeurs les plus influents en 2018 sur le plus grand réseau professionnel au monde.

 

 

 

Les Z au travail : une génération qui défie les employeurs de faire ce qu’ils disent –  22 oct. 2018
La Gen Z veut des preuves de ce qu’avancent les discours de marque employeur. La table ronde consacrée au rapport au travail de cette génération, organisée le 20 septembre 2018 par Monster, fut l’occasion de rappeler l’importance d’une communication transparente.
Lire la suite
La 1ère partie de l’article

 

Sport et Citoyenneté – 12/10/2018
Développer son leadership par le sport. Interview par Emmanuelle Jappert, écrivaine.
En tant que spécialiste du leadership, quel rôle joue le sport pour être un ou une meilleur.e leader (politique, en entreprise ou dans toute type d’organisation) ? Est-ce d’après vous un levier assez pris en compte par les dirigeants de façon générale ?
Qu’en est-il de l’activité physique pour réenchanter le travail (d’après le titre de votre dernier ouvrage : Réenchantez le travail, c’est possible !) ?
Lire la suite

 

France 3 Hauts de France 01/10/ 2018 – Diffusion Nord-Pas-de-Calais. Journal TV de 12-13h 
3 minutes pour convaincre sur le thème du réenchantement du travail. Que c’est court ! Il y a tant à dire :))
Regarder l’extrait vidéo: de 10 min 23 à 13 min 35

 

Courrier cadres – 26 sept. 2018
7 jeunes sur 10 veulent travailler dans une entreprise qui partage leurs valeurs. Plus engagés au quotidien, les jeunes de la génération Z poussent leur engagement dans le monde du travail en choisissant leur entreprise.
Lire la suite

 

Monde des grandes écoles et universités – Sept. 2018
Devenu un véritable must have du management, le bien-être au travail a le vent en poupe dans l’entreprise ! Mais comment créer les conditions pour que vos collaborateurs le ressentent au maximum pendant leur journée de travail ? Isabelle Deprez, speaker, coach et auteure de Réenchanter le travail, c’est possible ! vous aide à relever le défi.

#1 MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX
Demander à un collaborateur de réussir implique de lui donner le temps et les moyens techniques nécessaires pour exercer ses missions. Des missions claires et stimulantes dans lesquelles il trouve de l’utilité et du challenge. Un état d’esprit qui peut paraître basique mais qu’il est pourtant indispensable de rappeler dans un environnement de travail de plus en plus soumis à la pression du temps, à la réduction des moyens et à la multiplication des process. Vos collaborateurs doivent clairement percevoir leur rôle dans la stratégie globale de l’entreprise.

#2 ADOPTEZ VOTRE POSTURE DE MANAGER
Demandez-vous constamment si vous êtes en capacité d’apporter de la reconnaissance à vos collaborateurs. De la reconnaissance psychologique bien sûr, mais aussi une reconnaissance matérielle (conditions de travail, rémunération…). Inscrivez-vous dans la dynamique du « grow » et aidez-les à développer pas-à-pas leur autonomie.
Lire la suite

 

Focus RH – Sept. 2018
Dans le monde du travail actuel, les aspirations individuelles se heurtent parfois à des structures trop rigides. Avec, pour conséquence, un désenchantement croissant parmi les salariés. Isabelle Deprez, auteur de Réenchanter le travail, c’est possible !, donne quelques conseils pour revisiter l’entreprise au vu de son expérience de coach.
Quel est le constat à l’origine de votre ouvrage ? Intervenant depuis de nombreuses années en entreprise, j’observe un mal être croissant dû à un souci de performance toujours plus élevé associé à des comportements managériaux parfois inadaptés. A cela s’ajoute une évolution des attentes, tant du point de vue des collaborateurs que des managers. Les premiers veulent dépasser le stade de simple exécutant et attendent une organisation différente. Les seconds composent avec les exigences de la hiérarchie et les attentes de leurs équipes. Or de nombreuses entreprises ont encore un management en cascade, servi par… En savoir + 

 

Experts de l’entreprise – août 2018
Isabelle Deprez, avec son livre « Réenchanter le travail c’est possible », propose un guide pour les managers et les dirigeants afin de les aider dans leur conduite du changement en entreprise et ainsi réintroduire qualité de vie et bonheur dans les entreprises.
En savoir + 

 

ESS et société, Enjeux et débats – juillet 2018
Avec l’émergence de nouvelles communautés professionnelles et les multiples opportunités offertes par les innovations technoscientifiques, le monde du travail est en pleine mutation. En France, tout particulièrement, les aspirations individuelles en entreprise se heurtent à un monde du travail encore rigide…
avec, à la clé, mal être et désenchantement. En publiant Réenchanter le travail, c’est possible ! Isabelle Deprez fait le pari de réintroduire qualité de vie et bonheur dans les entreprises. Elle signe aussi un guide précieux pour se saisir de son propre bien-être au travail.
Réenchanter le travail, c’est possible ! Un guide pour les managers et les dirigeants. En savoir +

 

  – juillet 2018 – « Ces entreprises qui managent autrement »
«On ne peut pas transformer une entreprise sans le management» .Isabelle Deprez, coach et conférencière spécialiste de l’entreprise en transformation, a récemment publié son ouvrage «Réenchanter le travail», dédié aux nouvelles formes de management accompagnant le changement de modèle économique des entreprises. Praticienne dans les milieux privés, publics et associatifs, elle a également travaillé dans l’univers des grandes écoles. En savoir +

La Minute du Manager– Juillet 2018
“Lorsque l’on travaille avec quelqu’un, on détient le pouvoir de le faire évoluer, de le faire grandir.”

Isabelle DEPREZ est coach, formatrice et conférencière dans les plus prestigieuses institutions. Son expérience de dirigeante en entreprise et l’attention généreuse qu’elle porte aux autres font de cette entrepreneuse une experte du bien-être au travail. Avec la simplicité de ceux qui maîtrisent leur art, elle revient pour 16h44 sur la conviction qui fait l’objet de son dernier ouvrage : “Réenchanter le travail, c’est possible !”. Pour prolonger l’interview, retrouvez…En savoir +

 

La Voix du Nord – Juillet 2018
Et si, pour « réenchanter le #travail », on faisait confiance aux collaborateurs ? Coach, formatrice, entrepreneuse, l Isabelle Deprez publie « Réenchanter le travail c’est possible ! ». Un guide à destination des #managers et #dirigeants qui bouscule quelques certitudes. En savoir +

 

Directeur-social.com – Juillet 2018
Dans la longue liste des ouvrages qui abordent le bien-être au travail, « Réenchanter le travail, c’est possible ! » tire son épingle du jeu. Avec finesse, l’auteure décortique les mutations du travail mettant en parallèle les nécessités collectives et les aspirations individuelles. Traitant des innovations au sein de l’entreprise comme des politiques de résistance au changement, Isabelle Deprez a inséré de nombreux exercices permettant à tout un chacun de mettre en pratique les suggestions proposées dans sa propre sphère d’influence. En savoir plus 

 

ESCP Europe librairie – juin 2018
 » Réenchanter le travail, c’est possible ! » d Isabelle Deprez offre une méthode de conduite au changement en entreprise pour une meilleure qualité de vie . #travail #changement #coaching#entreprise #coach #psychologiedutravail #escp#escpeurope #bonheurautravail

 

Sortie livre: Réenchanter le travail, c’est possible !  d’Isabelle Deprez – Juin 2018
Réenchanter le travail, c’est possible ! Un guide pour les managers et les dirigeants.
Dans son nouveau livre, Isabelle Deprez revisite les croyances qui entourent le travail et explore les travaux de recherche et les parcours d’entreprises précurseurs pour élaborer une méthodologie inédite du changement. L’ouvrage, qui compte 174 pages, détaille ainsi à la fois le contexte, les causes et les leviers d’action du réenchantement du travail. En savoir +

 

Nouvelle Vie Professionnelle – Mai 2018
Réenchanter le travail c’est possible ! Tel est le titre du nouveau livre d’Isabelle Deprez, coach certifiée et entrepreneure. Il est possible de réenchanter le travail et d’en finir avec le désengagement.
« Mon métier de coach et formatrice me met au contact d’une réalité douloureuse dans les entreprises, particulièrement les grandes. Pression au travail, manque de sens, processus entravant l’intelligence collective et la prise d’initiative, ​​surabondance de sollicitations via les outils numériques, etc. Je rencontre aussi exactement l’inverse ! J’ai donc approfondi afin de comprendre ce qui permettait d’être dans une dynamique positive. »

 

Parution du 3ème ouvrage d’Isabelle Deprez – Réenchanter le travail, c’est possible !

 

 

 

 

 

Femmes en Finance et Affaires 2018 – Mars 2018 – Maroc
Best of colloque
Courte séquence vidéo

 

Agence France Entrepreneur- 28 fév. 2018
Rebondir : comment savoir faire face émotionnellement ?
Courte séquence vidéo

 

Second Souffle – Les 3 facteurs clés de succès du rebond entrepreneurial

 

Wimadame – Réflexions – Janv. 2017
Chère Princesse 
Qu’est-ce donc que le talent ? et comment s’appuyer sur ses talents afin d’être heureux dans la vie ?

 

NouvelleViePro – Janv. 2017
Quelles clés pour une reconversion durable lorsque l’on est sénior en France ?
Comment faire après 50 ans pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière : évoluer au sein de son entreprise ou bien se reconvertir et changer de métier ? Isabelle Deprez, coach experte du monde de l’entreprise, spécialisée dans la reconversion des femmes et des seniors, apporte quelques éclairages sur la question.

 

BPI lab -Nov. 2016
Vaincre les solitudes du dirigeant
On est souvent bien seul au sommet… C’est ce que confirme la dernière étude de Bpifrance Le Lab, intitulée « Vaincre les solitudes du dirigeant ». Sur les 2 400 dirigeants de PME et ETI qui y ont répondu, un sur deux reconnait se sentir isolé.  L’étude de Bpifrance Le Lab, la plus importante jamais réalisée sur ce thème, met en lumière et décrypte les facteurs méconnus de solitude. Elle vise surtout à montrer que la solitude du dirigeant est une pathologie de l’entreprise, et qu’il existe de nombreuses mesures pour la combattre.

 

Capital – 13 sept. 2016
Loi sur la parité : panique dans les conseils d’administration
Les entreprises de plus de 500 salariés devront avoir 40% de femmes dans leurs conseils début 2017. Du coup, c’est la chasse aux bons profils. Et quand elles sont en place, les recrues bousculent les habitudes.

 

Interview vidéo pour les 60 ans de l’IAE de Lille – Mai 2016
Des Nouvelles du Futur : La fin du salariat ?

 

Fémina Suisse – 16 avril 2016
Mettre en avant des qualités typiquement féminines? On pensait avoir trouvé la solution miracle pour les dirigeantes. Mais pétri de clichés, le modèle se transforme vite en piège.
Halte aux clichés sur les femmes dirigeantes !

 

Le Parisien – 7 mars 2016 – CARRIÈRE. 6 conseils de coachs pour elles
Briser le « plafond de verre » et accéder à des postes élevés dans la hiérarchie, c’est possible.
A condition de concevoir un vrai programme d’attaque et de bousculer certains réflexes. Voici six conseils de coachs pour aider les femmes à mettre en avant leurs compétences. Lire la suite

 

L’Etudiant – 19 août 2015 – Entretenez votre réseau pro en même temps que votre bronzage
Les conseils du coach

 

ESCP Europe – Interview Vidéo juillet 2015 
Isabelle Deprez, Créatrice & Directrice scientifique du programme Executive Femmes & Dirigeantes.
Dans la quête des responsabilités et du pouvoir, dans l’entreprise, le pire ennemi des femmes c’est elles-mêmes : elles doivent lutter contre leurs hésitations à prendre les rennes, leur manque de confiance en elles, leur sens exacerbé du devoir familial et maternel qui les bloque au moment même où elles sont en position de grimper.

 

Dogfinance – le 20 juillet 2015
La place de la femme dans le monde de la finance en 2015

 

Parution du 2nd ouvrage d’Isabelle Deprez – Atteignez votre Nirnana professionnel – 7 marches et 23 exercices pour vous accomplir au travail 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Figaro Madame- le 8 juin 2015
Les clés du succès d’une présentation orale
Pour éviter que le stress et l’appréhension ne ruinent votre exposé oral devant le grand jury des patrons et des collègues, exposé que vous avez préparé pendant de longs mois,

Isabelle Deprez délivre ses conseils.

 

Sud Radio 

– 20 mai 2015 – Sur le ring ! Débat avec la journaliste Emmanuelle Leneuf dans l’émission animée par Margaux Bédé « Le Ring » sur Sud Radio.
Retrouvez ICI le podcast de l’émission. En savoir plus 

 

Xerfi Canal TV a reçu Isabelle Deprez le 29 avril . Découvrez ICI son émission #femme #réussite #carrière”

 

Les RDV de l’Economie – 13 mars 2015 Grand Lille TV – Interview Isabelle Deprez,  Présidente de l’association ‘ Femmes remarquables ‘
Thème : l’évènement organisé le 20 mars par son association sur le thème ‘ Osez les Talents !

 

Journal des Grandes Ecoles – 29 janv. 2015 – Dossier spéçial PDG – Modèle traditionnel vs nouveau leadership
Le dirigeant est condamné à se renouveler pour être au diapason d’un monde économique et social en perpétuelle  évolution. Quelles valeurs contenues dans le leadership sont reconnues aujourd’hui ? Est-on en train de passer du modèle du dirigeant guerrier, héroïque, solitaire ; à un patron porté par valeurs plus humaniste et plus inclusif dans son style managérial

 

Journal des Grandes Ecoles – 22 nov. 2014 –  Femmes de pouvoir, DES DIRIGEANTS comme les autres ?

 

Ecole Centrale – L’ingénieur – Nov. 2014   S’accomplir au féminin

 

8 mars 2014 I  Intervention pour les réseaux féminins lillois  » Ne pas avoir de héros nuit gravement à la santé !  » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

 

Challenges – 6 mars 2014   Oser réussir ! à l’occasion de la sortie de l’ouvrage » Entreprendre au fémin: mode d’emploi  » ( WBMI – BNP Paribas )

 

Le Bienveilleur – Oct. 2013  I  Entreprendre : les femmes aussi !

 

Spotwork – 4 Sept. 2013  I  Portrait  « Isabelle Deprez, un engagement quotidien aux côtés des femmes pour que le monde change « 

 

Fédération Pionnières – 20 Juin 2013  I Portrait sur le site de la Fédération – Directrice scientifique à ESCP Europe et chef d’entreprise engagée, Isabelle Deprez agit chaque jour pour faire tomber les stéréotypes sur les femmes, et favoriser la mixité et l’égalité des chances en entreprise. Entretien exclusif avec une femme aux multiples casquettes.

 

Citation sur le blog « Ma vie sans moi » – Rôles modèles
Il y a une liste proposée par Julia que j’aime bien, c’est celle de mes mentors. Ces derniers jours, je me familiarise avec le réseau professionnel Linked In, du coup j’y retrouve des personnes que je connais de près ou de loin, et j’ai eu la surprise de recevoir une très belle recommandation de la part d’Isabelle Deprez, avec qui nous avons fait du bon travail à HEC au Féminin. Cette recommandation, en plus de contribuer à l’estime de moi, m’a donné plein d’idées – déjà, que je pouvais en écrire moi aussi, et que je pouvais en demander à des clients ou anciens clients, et aussi elle me montre que lorsque l’on donne en premier, wahou, cela fait des étincelles. Isabelle, par sa générosité et sa pertinence a rejoint la liste de mes rôles modèles ! Où se trouvent déjà ma maman et sa force de vie ; Chine Lanzmann ; Emmanuelle et son soutien indefectible, sa manière de conseiller tellement pertinente et ajustée ; Julia Cameron et son chemin, tout ce qu’elle partage ; Sophie Reynal et Evelyne Kuoh, qui m’ont managée tellement subtilement et efficacement à HEC au Féminin ; Françoise Dolto ; Juliette Binoche et sa manière de rire, de danser, de peindre. Il y a aussi ….

 

TEDx Alsace – Mai 2013 I Vidéo de la conférence   » Le leadership a-t-il un sexe ?  » dans un format original : un conte !
Isabelle Deprez explique pourquoi et comment elle s’est attelé au sujet des femmes et de la mixité, puis dans un format original  un conte, en partant du grand mythe fondateur de l’humanité Gilgamesh, elle explore l’histoire et les religions pour amener son public à ancrer de nouvelles valeurs autour du féminin.

 

Courrier Cadres- Mai 2013 – Femmes dirigeantes. Les voies pour arriver au sommet. Le leadership au féminin existe-t-il ? 

 

HEC – Hommes et commerce – Mars 2013   » Tenue de soi-même exigée « 
Si l’habit ne fait pas le moine, il livre cependant de nombreuses informations….

 

Préface de l’ouvrage Femmes Remarquables du Nord – « Etes-vous heureuse d’être une  Femme ? La question est surprenante et c’est pourtant bien celle qui est régulièrement posée aux femmes qui oeuvrent pour plus de  mixité dans les organisations et de reconnaissance du potentiel des femmes.Est-ce que l’on demanderait à un homme s’il est heureux d’être un homme ? Alors pourquoi une telle question revient-elle en boucle au fil des décennies ? Ce fut le cas pour toutes les féministes, à toutes les époques, avec plus ou moins de violence. C’est encore le cas aujourd’hui, en France, pays des droits de l’Homme.Que sous-tend cette question ? N’établit-elle pas implicitement une hiérarchie entre les sexes ? La femme serait malheureuse d’être femme ? vivrait mal ses relations avec les hommes ?aspirerait-elle à devenir homme ?…

 

Le Cercle les Echos – Mai 2012 – L’Humain dans l’entreprise – regards de femmes : regard d’avenir ?

 

Le Cercle les Echos – Fév. 2012  – « Appétit ou utilité du pouvoir : une question sexuée ?

 

Le Journal des Grandes Ecoles – Mars. 2012 Isabelle Deprez répond à la Conférence des Grandes Ecoles :
Comment les femmes marquent-elles la différence entre appétit du pouvoir et utilité du pouvoir par rapport à leurs homologues masculins ? Pouvez-vous nous décrire les caractéristiques du plafond de verre aujourd’hui ? Avez-vous des exemples de femmes qui ont réussi à le briser et y a-t-il en ce sens une méthode infaillible ?Qu’est-ce qui pourrait faire évoluer la sous-représentation des femmes dans les fonctions stratégiques des organisations ? Ces écueils sont-ils aussi présents hors de nos frontières ? Quel(s) pays a(ont) de l’avance à ce sujet ? Quel cheminement de formation ou de carrière pourrait donner de nouvelles clés aux femmes pour encore mieux répondre aux contingences du leadership ? Si les écoles de management semblent apporter des réponses pertinentes avec des démarches comme le parcours « Femmes et Dirigeantes » d’ESCP Europe, quelles seraient vos recommandations pour le pendant des écoles d’ingénieurs ou d’autres spécialités ? Comment expliqueriez-vous à des enfants de dix ans le mécanisme des stéréotypes ?

 

DFCG – « L’actualité du dirigeant Finance – Gestion   » Etre femme et professionnelle dans l’univers financier »

 

Parution du 1er ouvrage d’Isabelle Deprez- La Femme expliquée à nos amis les hommes. Pourquoi faut-il le faire maintenant ?

 

ESCP Europe – 2004 – Mémoire RH : « Performance et Développement durable sous l’angle social des entreprises françaises soumises à la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) » sous la conduite du professeur Bernard Galambaud.