Rebooster mon comité de direction

motiver-équipe-dirigeante-codir

Problématique : "Comment puis-je remobiliser mon équipe dirigeante ?"

C’est ainsi qu’est souvent formulée une demande d’accompagnement lorsque tout dérape.

  • Baisse d’énergie liée à une réorganisation incomprise ou mal vécue ;
  • Épuisement après des tentatives vaines afin de redresser la barre ;
  • Perte de sens ;
  • Confiance laminée ;
  • Conflits interpersonnels ;
  • Compétences insuffisantes face aux nouveaux challenges du Codir... les causes sont souvent multiples et cumulatives.

Approche d'Isabelle Deprez pour les CODIR

Toute la difficulté du binôme coach et coaché sera de remettre l’équipe de direction dans une dynamique positive sans faire abstraction des obstacles réels.
Il est en effet plus efficace de remobiliser en capitalisant sur les points forts et les axes désirables qu’en faisant focus uniquement sur les difficultés.
Isabelle Deprez, experte en coaching d'équipes de direction, utilise parfois - quand le contexte s’y prête - l’Appreciative Inquiry en co-construisant avec le Codir via 3 ou 4 séances de coaching collectif.

Ayant de multiples casquettes, Isabelle Deprez est également conférencière et formatrice. Ainsi, elle peut, selon le cas, proposer un premier niveau de sensibilisation via une un atelier ou une conférence. L'objectif est de voir comment évolue l’entité, avant d’imaginer, avec le commanditaire, le meilleur chemin de réussite possible.

Souplesse, adaptation mutuelle, observations des avancées sont des mots qui prennent tout leur sens dans ce type d’accompagnement touchant simultanément à la transformation organisationnelle et humaine.