Ses ouvrages

TRANSFORMER

Ce livre fournit une méthodologie inédite de conduite du changement expérimentée en entreprise et un guide précieux pour se saisir de son propre bien-être au travail.

S'ACCOMPLIR

Des exercices d’auto-coaching, pas à pas, pour trouver de façon ludique son accomplissement professionnel et personnel. 7 étapes pour arriver au NirNana !

COMPRENDRE

A travers un dialogue sans concession avec un ami homme, Isabelle Deprez creuse au fil des pages toutes les interrogations concernant les femmes, y apportant des réponses souvent inattendues mais toujours argumentées, car validées par les plus récentes recherches.

Isabelle Deprez s’appuie sur les travaux de recherches académiques en plus de ses constats personnels en entreprise, lorsqu’elle rédige ses ouvrages. C’est un marqueur fort de son style et un gage de qualité, au delà des modes qui se succèdent sur les sujets qu’elle aborde avec profondeur et sérieux.
Son tout premier livre La Femme expliquée à nos amis les hommes est un dialogue sans concession entre un homme et une femme, servant de point d’appui à la découverte des biais inconscients et culturels freinant l’épanouissement des femmes. Cet ouvrage, au delà du constat, apporte de précieuses pistes d’actions aussi bien pour les entreprises, que les femmes et les hommes désireux de comprendre ce qui se joue dans l’égalité femme-homme.
Dans son second livre Atteignez votre NirNana professionnel , écrit à 6 mains, elle offre la possibilité – via de nombreux exercices – à toutes les femmes audacieuses de se saisir de leur propre destin au moins professionnel et d’être plus épanouie dans leur vie.
Isabelle Deprez en approfondissant le champ des inégalités professionnelles femmes-hommes, s’est ensuite penchée sur les organisations de travail freinant l’épanouissement individuel. De là est né son dernier ouvrage Réenchanter le travail, c’est possible ! Elle en sort convaincue que la réinvention des entreprises passera par les femmes et le féminin !