Ses ouvrages

Les ouvrages d’Isabelle Deprez

Isabelle Deprez s’appuie sur les travaux de recherches académiques en plus de ses constats personnels en entreprise, lorsqu’elle rédige ses ouvrages. C’est un marqueur fort de son style et un gage de qualité, au delà des modes qui se succèdent sur les sujets qu’elle aborde avec profondeur et sérieux.
Son tout premier livre La Femme expliquée à nos amis les hommes est un dialogue sans concession entre un homme et une femme, servant de point d’appui à la découverte des biais inconscients et culturels freinant l’épanouissement des femmes. Cet ouvrage, au delà du constat, apporte de précieuses pistes d’actions aussi bien pour les entreprises, que les femmes et les hommes désireux de comprendre ce qui se joue dans l’égalité femme-homme.


Dans son second livre Atteignez votre NirNana professionnel , écrit à 6 mains, elle offre la possibilité – via de nombreux exercices – à toutes les femmes audacieuses de se saisir de leur propre destin au moins professionnel et d’être plus épanouie dans leur vie.


Isabelle Deprez en approfondissant le champ des inégalités professionnelles femmes-hommes, s’est ensuite penchée sur les organisations de travail freinant l’épanouissement individuel. De là est né son dernier ouvrage Réenchanter le travail, c’est possible ! Elle en sort convaincue que la réinvention des entreprises passera par les femmes et le féminin !