Ses ouvrages

 

Quelques mots sur le tout nouveau livre d’Isabelle Deprez disponible sur Amazon.

Et si nous faisions le pari de réenchanter le travail puisqu’il est de notre pouvoir de lui jeter un sortilège bénéfique ? Impossible, répondent les rationalistes. Qu’à cela ne tienne ! C’est en revisitant les croyances entourant le travail, en focalisant sur les signaux faibles que sont les nouvelles formes d’activités, en rassemblant les travaux de recherche et les parcours d’entreprises précurseurs, qu’une autre réalité prend forme au fil des pages. Le réenchantement qu’il s’agisse du bien-être, de la qualité de vie au travail ou encore du bonheur, peu importe l’appellation, est totalement intégré dans certaines organisations. Pas partout cependant. Et singulièrement en France ! Face à ces impasses improbables, ce livre fournit une méthodologie inédite de conduite du changement expérimentée en entreprise et un guide précieux pour se saisir de son propre bien-être au travail.

Ce livre explore successivement:

• Les grands courants à l’œuvre dans le monde du travail

• La manière de réenchanter le travail dans l’entreprise

• Les solutions s’offrant à vous afin de sortir du sentiment d’impuissance face à ce bouillonnement

En bonus : un auto-bilan destiné aux dirigeants, managers et responsables RH pour leur organisation, disponible ICI

Le communiqué de presse

Atteignez votre NirNana professionnel

Juin 2015
Un livre autour de questions de femmes pour atteindre l’épanouissement au travail, qui partant d’une vision porteuse de sens, s’appuie sur la confiance pour gagner en équilibre.

Des exercices d’auto-coaching, pas à pas, pour trouver de façon ludique son accomplissement professionnel et personnel. 7 étapes pour arriver au NirNana !

Co-écrit par Isabelle Deprez et Martine Payot

 

La femme expliquée à nos amis les hommes.
Pourquoi faut-il le faire maintenant ?

Oct. 2011
La femme attire…mais elle effraie; elle intrigue…. mais elle questionne. Serait-elle dominée depuis la nuit des temps, y compris dans l’entreprise ? Pourquoi les femmes rencontrent-elles autant de difficultés dans leur vie professionnelle ? Veulent-elles réellement exercer le pouvoir ? La communication femmes/hommes est-elle condamnée aux malentendus permanents?

A travers un dialogue sans concession avec un ami homme, Isabelle Deprez creuse au fil des pages toutes ces interrogations, y apportant des réponses souvent inattendues mais toujours argumentées, car validées par les plus récentes recherches.
Explorant tour à tour mythes, stéréotypes et croyances, s’appuyant sur la psychologie, la sociologie ou les sciences du langage, elle entreprend – toujours avec simplicité, humour et bienveillance – d’expliquer aux hommes (et rappeler aux femmes’) – comment ils peuvent aujourd’hui, pour leur plus grand bien commun, faire enfin un pas les uns vers les autres.

7ad281_38c7d740a2e9426897ebfa5e367fac97.jpg_srz_p_120_195_75_22_0.50_1.20_0

Le labyrinthe d’accès au pouvoir
Paroles d’experts RH – 10 ans d’analyse

Article d’ Isabelle Deprez sélectionné parmi les meilleurs articles RH de l’année
Fév-Mars 2013 I Article dans l’ouvrage pratique Paroles d’experts RH publié par Studyrama.

 

 


Performance et Développement durable sous l’angle social des entreprises françaises soumises à la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques)

Mémoire de fin d’études sous la conduite du professeur Bernard Galambaud, auteur et professeur de gestion des Ressources Humaines. ESCP Europe – 2004