Dans la presse

Que faire si mon patron me refuse une formation

Le compte personnel de formation est un droit acquis. Mais l’employeur peut refuser une demande prévue sur le temps de travail. (…)

Mettre en avant des qualités typiquement féminines?

On pensait avoir trouvé la solution miracle pour les dirigeantes. Mais pétri de clichés, le modèle se transforme vite en piège.
Halte aux clichés sur les femmes dirigeantes !

Briser le « plafond de verre » et accéder à des postes élevés dans la hiérarchie, c’est possible.

A condition de concevoir un vrai programme d’attaque et de bousculer certains réflexes. Voici six conseils de coachs pour aider les femmes à mettre en avant leurs compétences. 

Entretenez votre réseau pro en même temps que votre bronzage

Pas facile de rester connecté et à l’affût des opportunités en période estivale. Si vous avez peur de perdre votre réseau à la rentrée, ou si vous souhaitez tout simplement mettre à profit cette pause, voici cinq conseils pour rester actif et alerte sans quitter votre serviette de plage.

Les conseils du coach

ESCP Europe – Interview Vidéo juillet 2015

Isabelle Deprez, Créatrice & Directrice scientifique du programme Executive Femmes & Dirigeantes.
Dans la quête des responsabilités et du pouvoir, dans l’entreprise, le pire ennemi des femmes c’est elles-mêmes : elles doivent lutter contre leurs hésitations à prendre les rennes, leur manque de confiance en elles, leur sens exacerbé du devoir familial et maternel qui les bloque au moment même où elles sont en position de grimper.

Visionner la vidéo

La place de la femme dans le monde de la finance en 2015

Les inégalités se creusent plus vous montez dans les hiérarchies, on retrouve ce phénomène dans de nombreux métiers, ce n’est pas spécifique à la finance. (Lire la suite)

Parution du 2nd ouvrage d’Isabelle Deprez

Atteignez votre Nirnana professionnel – 7 marches et 23 exercices pour vous accomplir au travail 

Les clés du succès d’une présentation orale

Pour éviter que le stress et l’appréhension ne ruinent votre exposé oral devant le grand jury des patrons et des collègues, exposé que vous avez préparé pendant de longs mois,

Isabelle Deprez délivre ses conseils.

20 mai 2015 – Sur le ring

Débat avec la journaliste Emmanuelle Leneuf dans l’émission animée par Margaux Bédé « Le Ring » sur Sud Radio.
Retrouvez ICI le podcast de l’émission. En savoir plus 

Xerfi Canal TV a reçu Isabelle Deprez le 29 avril

Découvrez ICI son émission #femme #réussite #carrière”

Les RDV de l’Economie – 13 mars 2015 Grand Lille TV

Interview Isabelle Deprez,  Présidente de l’association ‘ Femmes remarquables ‘
Thème : l’évènement organisé le 20 mars par son association sur le thème ‘ Osez les Talents !

Dossier spéçial PDG – Modèle traditionnel vs nouveau leadership

Le dirigeant est condamné à se renouveler pour être au diapason d’un monde économique et social en perpétuelle  évolution. Quelles valeurs contenues dans le leadership sont reconnues aujourd’hui ? Est-on en train de passer du modèle du dirigeant guerrier, héroïque, solitaire ; à un patron porté par valeurs plus humaniste et plus inclusif dans son style managérial

Femmes de pouvoir, DES DIRIGEANTS comme les autres ?

Découvrez ICI son émission #femme #réussite #carrière”

S’accomplir au féminin

S’ACCOMPLIR, facile vous diront certains, il suffit de se poser les bonnes questions. Quelles sont mes motivations, mes ressources et hop je fonce !
Mais pourquoi donc les femmes sont-elles si souvent en difficulté sur ce terrain ?

Lire la suite

Oser réussir !

Oser réussir ! à l’occasion de la sortie de l’ouvrage » Entreprendre au fémin: mode d’emploi  » ( WBMI – BNP Paribas )

Entreprendre : les femmes aussi !

Pour Isabelle Deprez, les femmes ont toutes les qualités pour entreprendre, innover et réussir. 

Lire la suite

Vidéo de la conférence » Le leadership a-t-il un sexe ? » dans un format original : un conte !

Isabelle Deprez explique pourquoi et comment elle s’est attelé au sujet des femmes et de la mixité, puis dans un format original  un conte, en partant du grand mythe fondateur de l’humanité Gilgamesh, elle explore l’histoire et les religions pour amener son public à ancrer de nouvelles valeurs autour du féminin.

L’Humain dans l’entreprise – regards de femmes : regard d’avenir ?

Par petites touches dans les quelques lignes qui vont suivre, je tenterai d’apporter le regard de femmes et d’hommes sur la question qui m’est posée, à savoir « l’Humain dans l’entreprise ». Cette approche n’est pas exhaustive. 
En savoir plus sur

Appétit ou utilité du pouvoir : une question sexuée ?

Comment les femmes marquent-elles la différence entre appétit du pouvoir et utilité du pouvoir par rapport à leurs homologues masculins ?
En savoir plus sur 

Isabelle Deprez répond à la Conférence des Grandes Ecoles

Comment les femmes marquent-elles la différence entre appétit du pouvoir et utilité du pouvoir par rapport à leurs homologues masculins ? Pouvez-vous nous décrire les caractéristiques du plafond de verre aujourd’hui ? Avez-vous des exemples de femmes qui ont réussi à le briser et y a-t-il en ce sens une méthode infaillible ?Qu’est-ce qui pourrait faire évoluer la sous-représentation des femmes dans les fonctions stratégiques des organisations ? Ces écueils sont-ils aussi présents hors de nos frontières ? Quel(s) pays a(ont) de l’avance à ce sujet ? Quel cheminement de formation ou de carrière pourrait donner de nouvelles clés aux femmes pour encore mieux répondre aux contingences du leadership ? Si les écoles de management semblent apporter des réponses pertinentes avec des démarches comme le parcours « Femmes et Dirigeantes » d’ESCP Europe, quelles seraient vos recommandations pour le pendant des écoles d’ingénieurs ou d’autres spécialités ? Comment expliqueriez-vous à des enfants de dix ans le mécanisme des stéréotypes ?

Voir la vidéo

Mémoire RH : « Performance et Développement durable sous l’angle social

Des entreprises françaises soumises à la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) » sous la conduite du professeur Bernard Galambaud.