Pour réussir vos transformations !

Formation : COMMENT TRANSFORMER SON CABINET D'EXPERTISE-COMPTABLE


340 vues

Votre cabinet d'expertise-comptable est confronté à un environnement en évolution brutale. 
Il doit s’adapter à des exigences nouvelles des clients, les aspirations des collaborateurs, les mouvements de la réglementation et des innovations technologiques majeures.

Pour maintenir :

  • votre performance,
  • votre attractivité
  • et assurer une bonne qualité de vie au travail,

il est essentiel de faire évoluer la posture de vos encadrants. Les managers ont, en effet, un rôle crucial à jouer dans cette métamorphose.
En utilisant de meilleurs techniques et outils pour guider leurs équipes, ils permettent cette mue incontournable.

video-play-icon
cles reussir transformation

Parmi les nouvelles compétences attendues, la flexibilité, les pratiques collaboratives et de croissance, les qualités relationnelles et l’accompagnement au changement constituent un socle solide, gage de réussite.
C’est via ce parcours de formation, alternant théorie et pratique, que ces fondamentaux seront acquis par vos managers.

Envoyé !

Erreur serveur

Les objectifs de la formation destinée aux structures d'expertise-comptable

  • Développer la flexibilité et la résilience individuelle
  • Outiller pour manager efficacement en fonction des besoins psychologiques
  • Renforcer les qualités relationnelles et la gestion des émotions
  • Entraîner aux pratiques de développement des collaborateurs (empowerment)
  • Performer dans l’accompagnement au changement 
  • Déployer un leadership efficace dans le changement
  • Outiller pour renforcer la prise d’initiative et l’autonomie
  • Entraîner aux pratiques collaboratives pour développer des solutions, capitaliser sur les expérimentations etc.
L’ensemble de ces talents constituent la posture appelée «  Manager-coach » particulièrement efficace dans un contexte de changement.

Le contenu de la formation

Le parcours de formation Manager-coach destiné aux cabinets d'expertise-comptable se compose de 3 briques successives permettant de développer les compétences attendues.

Niveau 1

Développer une meilleure compréhension de soi et des autres pour agir efficacement– 2 jours

  • Outiller pour manager efficacement en fonction des besoins psychologiques individuels
  • Renforcer les qualités relationnelles et la gestion des émotions
  • Développer la flexibilité et la résilience individuelle
  • Outiller et entraîner aux situations relationnelles insatisfaisantes

Niveau 2

Renforcer prise d’initiative, autonomie et bien-être des collaborateurs – 2 jours

  • Comprendre les leviers de la motivation individuelle et de la mobilisation collective
  • Outiller pour renforcer la prise d’initiative et l’autonomie
  • Entraîner aux pratiques de développement des collaborateurs
  • Entraîner aux pratiques collaboratives pour capitaliser sur des expérimentations et développer des solutions nouvelles

Niveau 3

Acquérir une posture de leader pour accompagner le changement– 2 jours

  • Déployer un leadership efficace dans le changement
  • Performer dans l’accompagnement au changement

Un test pour pour mieux se connaître et communiquer

La durée de la formation

3 séquences de 2 jours espacées de 1 à 3 mois. 

A qui s'adresse cette formation ?

Expert-comptable, associé, manager ou futur encadrant.

Les pré-requis de cette formation

Occuper ou être en passe d'occuper une mission d'encadrement de collaborateurs

Cette formation est adaptable à vos besoins

Ce parcours de formation est composé de 3 étapes successives.
Il est étalé dans le temps afin de permettre aux participants de mettre en pratique les méthodes et outils proposés.

Il est proposé aux cabinets d'expertise comptable, soit en solo soit en regroupement de cabinets de manière à composer un groupe de managers ou futurs managers suffisant.

Dans certains cas particuliers, il est possible d'opter un ou plusieurs modules.
Cette formation est organisée en présentiel.
 
Lorsqu'il est impossible de composer un groupe, la formation peut être dispensée individuellement dans un format plus concentré et en distanciel.

Une plateforme de solutions à distance en sus du programme

video-play-icon
A ce parcours peuvent s’ajouter sur demande pour en renforcer l'efficacité :
  • Des séances de coaching individuel à distance
  • Des classes virtuelles collectives sur des aspects spécifiques
  • De courts e-learning thématiques : décider dans l'incertitude, booster la prise d'initiative, mieux communiquer pour réussir ses challenges ...

Isabelle Deprez, coach certifiée et intervenante en leadership et management

Isabelle Deprez, une experte aux côtés de votre profession

Présente depuis plusieurs années lors de vos évènements, sous forme de conférences, formations ou accompagnements individuels, Isabelle Deprez  réfléchit aux évolutions de votre profession et construit, en regard, des solutions adaptées..

Sollicitée par les Ordres Régionaux, elle est intervenue sur l'attractivité de la profession, les nouveaux défis des commissaires aux comptes, la transformation du travail face aux nouvelles aspirations des collaborateurs, la question des équilibres de vie etc.
Elle est aussi l'auteure d'un cours en ligne  intitulé " La transformation digitale pour les décideurs/décideuses"(2018- LinkedIn Learning), ce qui fait d'elle une interlocutrice ayant une vue globale de vos enjeux de transformation. 

Pour en savoir un peu plus sur mes expertises, n'hésitez à consulter cette page consacrée aux activités sur le thème du leadership et de la transformation. 
Pour les formations que je crée et anime, je les détaille ici


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Le travail est mort ?!

Extrait de " Réenchanter le travail, c’est possible ! "

Le travail est mort !
 Comprendre ce qui agite le monde du travail

Il y a quelques jours, lors d'u...

le 19/11/24
À la une

5 pratiques essentielles pour éliminer les stéréotypes et préjugés sexistes

5 pratiques pour éliminer les biais de genre
Voici cinq pratiques essentielles pour éliminer les stéréotypes et préjugés sexistes
Lors de vos recrutements...

le 04/11/24
À la une

NOUVEAU - e-learning BIAIS DE GENRE

Ce parcours de e-learning très dynamique et concret DEJOUER LES STEREOTYPES DE GENRE permet de :
Sensibiliser les collaborateurs aux stéréotypes femmes-hom...

le 23/10/24

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.