Pour réussir vos transformations !

Conférence: Manager la diversité générationnelle


203 vues

Thèmes abordés lors de la conférence

Quatre générations cohabitent aujourd’hui au sein des entreprises – un défi, mais aussi une opportunité. Comment dépasser les frictions pour mieux engager, motiver et collaborer ensemble ?

Beaucoup a été dit sur les différences générationnelles. Et si l’angle pris jusque-là était à revoir ? Et si certaines cultures métiers traversaient les générations, imposant leur propre logique et schéma cognitif ?Et si nos biais influençaient davantage notre perception que les réalités elles-mêmes ?

Une chance ? Un risque ? Une donne dont il faudrait dans tous les cas tenir compte. La recherche y apporte des clés précieuses.
Et au-delà des constats,  quels comportements adopter, en tant que manager, afin de transformer cette diversité générationnelle en un levier de performance collective ?
 

Comment-manager-la-diversité-générationnelle

A qui s'adresse cette conférence ?

Managers et dirigeants de tous âges
Public mixte

Le format de cette conférence sur le management intergénérationnel

1h à 2h
Format très interactif, avec une pointe d’humour.
Une grille de décryptage et un exercice de mise en application seront proposés aux participants.

L'expertise d'Isabelle Deprez

Conférencière depuis plus de 10 ans, Isabelle Deprez est reconnue pour sa grande expertise en matière de transformation du travail, leadership et mixité.
Son regard multiple et sa forte sensibilité l’amènent à s’intéresser tout particulièrement aux défis humains des organisations.
Auteure de Réenchanter le travail, c'est possible !
Elle est détentrice d’un Mba (HEC), d’un master (majeur RH – ESCP).


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Réussir la transformation du travail : télétravail, intelligence artificielle, hybridation… et humains au cœur du changement

Transformation du travail : un nouveau cadre à construire
La transformation du travail n’est plus une hypothèse, mais une évidence. Accélérée par la pandém...

le 11/04/25
À la une

Déclic 72 : 72 heures pour retrouver l'axe

Quand il faut décider, mais que tout tangue...

Il y a des moments où la question n’est pas de faire mieux.
Mais de trancher sans se trahir.
D’avancer, s...

le 31/03/25

Les News d'Avril 2025

Sommaire :
Déclic 72 : Quand il faut décider, mais que tout tangue... Faire preuve de leadership dans les épreuves Quand le management blâme l’individu… ...

le 16/04/25

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion